Jeunes Talents de la saison 2024
Le Quatuor Baci
-
Camille Buitenhuis
1st Violin
Camille a commencé à jouer du violon à l'âge de 7 ans. À l'âge de 18 ans, elle a été admise au Conservatoire Prince Claus aux Pays-Bas avec Veselina Manikova. au Conservatoire Prince Claus aux Pays-Bas avec Veselina Manikova. En 2020, Camille a poursuivi son Bachelor of Music avec Pieter Schoeman au Trinity Laban Conservatoire of musique et de danse, où elle a reçu une bourse TCL. Au cours de ses études, Camille a reçu plusieurs prix, dont le Byram Jeejeebhoy Prize pour le violon et la Silver Medal for Strings. En 2023, Camille commence ses études de troisième cycle avec Philippe Honoré à la Royal Academy of Musique.
Camille est très active en tant que musicienne d'orchestre et de chambre. Cette année, elle a participé au Foyle Future Firsts Development Program du London Philharmonic Orchestra. En outre, elle a joué avec plusieurs orchestres, dont le London Philharmonic Orchestra, elle a joué avec plusieurs orchestres, notamment le Glyndebourne Sinfonia, le Schleswig Holstein Festival Orchestra et le Chipping Campden Festival Academy Orchestra. En 2018, Camille a été le concertmaster du Haydn Youth String Orchestra pendant un an. Avec ce même orchestre, elle s'est s'est produite en tant que soliste aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie et en Hongrie avec le Souvenir d'un lieu cher de Tchaïkovski. Camille a été membre du Quatuor Calure aux Pays-Bas pendant plusieurs années. plusieurs années. En 2020, le quatuor a été invité à jouer au Concertgebouw d'Amsterdam après avoir participé à un concours organisé par ClassicFM. après avoir participé à un concours organisé par ClassicFM. Camille a participé à des concours de violon néerlandais et internationaux ces dernières années. Parmi ses grandes premier prix et le prix du public du concours Prinses Christina aux Pays-Bas, le premier prix du concours Stars of Pays-Bas, le premier prix du festival Stars of the Olympus en Russie et le troisième prix du concours Giovanni Musicisti Citta en Italie. Giovanni Musicisti Citta di Treviso en Italie.
Camille a participé à plusieurs masterclasses avec des musiciens de renom, tels que Tasmin Little, Jennifer Pike, Maciej Rakowski, Michael Vaiman, Rivka Golani, Simone Lamsma et Marc Danel.
Camille joue sur un violon Lorenzo Ventapane de 1840, généreusement prêté par la Dutch Musical Instruments
Fondation néerlandaise des instruments de musique.
-
Samuel Cutajar
2nd Violin
Bientôt diplômé de la Royal Academy of Music, Samuel s'affirme déjà comme un violoniste polyvalent, dynamique et de caractère. Il est actuellement sous la tutelle des professeurs Philippe Honoré, succédant à son fils du Conservatoire de musique et de danse Trinity Laban où il a étudié avec les professeurs Clare Thompson après avoir étudié depuis l'âge de 6 ans sous la tutelle d'Antoine Frendo, protégé d'Aaron Rosand.
Samuel s'est produit en tant que soliste avec des orchestres grâce à la Fondation européenne de soutien à la culture, succédant à sa victoire du "Concours Brillanti". Il a interprété la Fantaisie de Moïse de Paganini avec les Virtuoses de Kiev à Chieti, en Italie et le légendaire Trille du Diable de Tartini avec l'Orchestre Symphonique National d'Ouzbékistan.
Il a remporté le Concours Bach Vera Kantrovich en 2020 après avoir interprété l'intégrale de la 2e sonate solo en la mineur de Bach sous la direction de Suzie Meszaros et a obtenu une mention spéciale dans divers autres concours organisés à Londres.
Il a également participé à diverses masterclasses avec des musiciens de renom, dont Rodney Friend, Luke Hsu, Tasmin Little, Werner Hink, Michael Vaiman, Nicolas Dautricourt, Carmine Lauri, Yuri Zhislin, Ofer Falk, Mauro Tortorelli et Kati Sebestyén.
Depuis son entrée à la Royal Academy, Samuel a bénéficié d'un programme de mentorat au Birmingham Royal Ballet, d'un poste à temps partiel au Sinfonia Cymru (le premier orchestre professionnel de moins de 30 ans du Royaume-Uni) et au Glyndebourne Sinfonia.
En musique de chambre, il s'est produit dans diverses formations, mais ses plus appréciées sont le quatuor Baci récemment formé ; formé par des étudiants de la Royal Academy of Music d'origine maltaise, néerlandaise, écossaise/française et américaine, coachés par le Doric Quartet et les professeurs Jon Thorne et James Sleigh. Il apprécie énormément le duo Hafdar, violon et guitare avec le guitariste Kolja Gibbs et a remporté des concours dans cette combinaison tout en explorant et arrangeant un répertoire rare. Mais Samuel aime aussi et se produit régulièrement avec le Trio Punto, un trio de cor, également avec des étudiants de la RAM qui ont reçu des mentions spéciales dans des concours et aiment explorer les joyaux cachés de ce genre.
Il a obtenu un stage auprès de l'Orchestre philharmonique de Malte en 2017 et est depuis devenu un membre régulier à temps partiel de ce même orchestre, effectuant une tournée en Europe en mai 2022, se produisant dans des salles prestigieuses telles que le Muzikverein, le Berliner Philharmoniker et le Smetana Hall. Il est membre de l'Orchestre des jeunes de l'Union européenne depuis 2020 et ce sera sa quatrième participation consécutive à l'orchestre. Il a également dirigé l'orchestre de la Royal Academy. Grâce à toutes ces expériences orchestrales, Samuel a travaillé avec des noms de renommée mondiale, notamment Sir Simon Rattle, Antonio Pappano, Gianandrea Nosseda, Vasily Petrenko, Pekka Kuusisto et bien d'autres encore.
Samuel joue sur un bel instrument Giovanni Gagliano, datant d'environ 1800. Ses études ont été soutenues par les bourses d'études des arts de Malte et la Banque de La Valette, ainsi que par l'Albert Cooper Trust et l'Orchestre philharmonique de Malte.
-
Gordon Cervoni
Viola
Gordon est né à Aix-en-Provence, en France, et a grandi en Écosse où il a commencé à jouer de l'alto à l'âge de 15 ans. Il termine actuellement ses études de troisième cycle à la Royal Academy of Music de Londres, où il étudie avec Jon Thorne, où il a été soutenu par le Cross Trust et la bourse de voyage Sir James Caird. Musicien de chambre passionné, il a récemment fait ses débuts en solo au Wigmore Hall avec Dual de Colin Matthews, ainsi que d'autres œuvres interprétées avec le célèbre NASH Ensemble. Il s'est également produit dans un quintet au RAM Chamber Music Festival en janvier 2024 en partenariat avec Klassik Underground.
Pendant son séjour à l'Académie, il a adoré travailler comme alto principal et jouer aux côtés d'artistes de renom tels que Lawrence Power et Lorenza Borrani. Il a particulièrement apprécié jouer avec Clio Gould dans les Academy Sainsbury Soloists au Wigmore Hall, et on a dit qu'il avait joué de "beaux solos" dans un article écrit par le Strad Magazine. Il a également eu l'occasion de se produire dans l'Academy Symphony Orchestra sous la direction de chefs d'orchestre tels que Sir Mark Elder, John Wilson, Roderick Cox et Ryan Bancroft.
En parallèle de ses études, Gordon a également eu le privilège d'être sélectionné pour le programme d'accès au Royal Ballet Sinfonia, qui lui a permis d'assister aux répétitions. Il a également été invité à se produire avec le Knussen Chamber Orchestra avec Ryan Wigglesworth au Britten Pears Festival en 2023, et en 2024 en tant que co-alto principal. De plus, il a remporté une place au Chipping Camden Festival Academy Orchestra en mai 2024, assis parmi des musiciens des orchestres les plus respectés du Royaume-Uni. Il a également joué dans des masterclasses pour James Ehnes, Garth Knox, Hartmut Rohde et Scott Dickinson.
Avant de venir étudier à Londres, Gordon était récemment diplômé du Royal Conservatoire of Scotland, où il a étudié avec Duncan Ferguson. Pendant son séjour au RCS, Gordon a eu la chance de se produire dans des projets côte à côte aux côtés de professionnels du Royal Scottish National Orchestra et du BBC Scottish Symphony Orchestra, ainsi qu'avec des membres du Brodsky Quartet. Il a été invité à une tournée avec le Scottish Ensemble en tant que jeune artiste en 2021 et a auditionné avec succès pour la liste des extra-joueurs du Scottish Opera Orchestra en 2022. Parallèlement à ses projets orchestraux, il a été invité en 2019 à suivre un coaching de quatuor dans le Vermont, aux États-Unis, avec le violoniste et chef d'orchestre Joseph Swensen.
En plus de l'alto, Gordon aime voyager et profite de sa nationalité franco-écossaise en rendant fréquemment visite à sa famille à Toulouse. Il a apprécié retourner en Écosse pour le Festival international d'Édimbourg l'été dernier, se produisant dans un sextuor aux côtés de Nicola Benedetti pour la soirée d'ouverture du Festival en août. Il aime particulièrement voyager à travers le Royaume-Uni en tant que tuteur assistant pour la Fondation Benedetti, travaillant avec des enfants de tous âges et de tous horizons. Cet été, il a hâte de jouer à Stockholm et Berlin avec le New Generation Symphony Orchestra, avant de revenir à Londres cet automne et de devenir membre du Southbank Sinfonia de Londres pour leur saison 24/25.
-
Bella Lorenzo-Giguere
Cellist
Pour la violoncelliste américaine Bella Lorenzo-Giguere, la musique est un moyen de mieux se comprendre et d'entrer en contact avec d'autres personnes.
de mieux se comprendre et de se rapprocher des autres. Musicienne de chambre passionnée, Bella cherche souvent à collaborer avec d'autres disciplines artistiques et d'autres genres musicaux.
collaboration entre les disciplines artistiques et les genres musicaux et cherche à créer des expériences de concert énergiques et enrichissantes pour son public.
et enrichissante pour son public. Récemment, Bella a eu le privilège de
de travailler avec une chanteuse, un compositeur et des conservateurs d'art pour créer une pièce répondant à l'œuvre de Manet "Un bar aux Folies-Bergère".
Bar aux Folies-Bergère" de Manet à la Courtauld Gallery, qui plongeait dans les luttes quotidiennes des femmes, faisant écho aux sentiments des premiers Français.
des femmes, faisant écho aux sentiments des premiers mouvements féministes français. Bella se réjouit également de
de donner des concerts au Royaume-Uni et en Europe avec son quatuor à cordes, le Quatuor Baci, cette année, dans des festivals de musique et d'art, ainsi que dans le cadre d'engagements communautaires.
de musique et d'art, ainsi que dans le cadre d'engagements communautaires. Récemment, Bella a apprécié
travailler sur un projet d'improvisation expérimentale qui a débouché sur un concert au Vortex Jazz Club, ainsi que sur la direction de la section violoncelle de la RAM.
de violoncelle de la RAM dans un atelier Haydn 88 avec Simon Rattle et dans un orchestre symphonique avec Mark Elder.
orchestre symphonique avec Mark Elder. Bella aime également faire découvrir de nouvelles musiques
par le biais de ses concerts et s'attache tout particulièrement à mettre en valeur les compositeurs issus de groupes marginalisés.
Récemment, Bella a organisé un récital solo au cours duquel elle a interprété Dragon et la fille de Lisa Bielawa, ainsi que l'œuvre de Beethoven.
de Lisa Bielawa et la sonate en ré majeur de Beethoven pour illustrer les liens entre l'oppression des femmes et la forme sonate.
femmes et la forme sonate.
Bella poursuit actuellement un Master of Arts à la Royal Academy of Music, où elle étudie avec Robert Cohen.
avec Robert Cohen et bénéficie du soutien financier de la Fondation Calleva. Elle a déjà eu le privilège d'étudier avec le Dr.
Melissa Kraut et Richard Weiss à l'Institut de musique de Cleveland où elle a obtenu une
Melissa Kraut et Richard Weiss au Cleveland Institute of Music, où elle a obtenu une licence de musique avec mention très bien. Bella a également
également étudié avec Julia Lichten et Evelyn Elsing. Bella a eu l'honneur d'être National Symphony Orchestra Youth Fellow.
Symphony Orchestra Youth Fellow, un programme intensif de quatre ans entièrement financé au Kennedy Center.
Center. En outre, elle a été lauréate d'un prix de la National Society of Arts and Letters, du Washington Performing Arts Feder et de l'Université d'Oxford.
des Arts et des Lettres, des concours Feder et Misbin des Washington Performing Arts, et de l'association des professeurs de musique de l'État du Maryland.
Music Teachers Association Unaccompanied Bach Competition.